prise en charge de la mammite

La prise en charge de la mammite, et l'amélioration subséquente de la santé du pis et de la qualité du lait, est l'une des principales préoccupations des producteurs de lait canadiens. Même si les vaccins et les scellants à trayon peuvent aider à maîtriser la mammite pour bien des troupeaux au Canada, des stratégies quotidiennes de prise en charge sur des sujets tels que les procédures de traite, l'environnement des étables et des vaches, la litière, la santé et la nutrition, sont essentielles pour prévenir et gérer la mammite dans le troupeau laitier. Heureusement, les producteurs de lait canadiens disposent de nombreuses ressources pour aider à établir, revoir et peaufiner ces stratégies. De l'information plus poussée sur la prise en charge de la mammite est offerte auprès des organismes suivants :

scellants internes à trayon

Les scellants internes à trayon (SIT) stimulent la première ligne de défense naturelle des vaches, le bouchon de kératine, pour sceller le trayon contre les bactéries nocives en fournissant une barrière stérile et sans antibiotique qui empêche les pathogènes de pénétrer dans le pis par le bout du trayon.

Une administration appropriée est essentielle à l'efficacité du SIT. Le Réseau canadien sur la mammite a mis au point des protocoles recommandés pour l'administration des SIT. Bien comprendre ces protocoles est une étape importante pour tirer le maximum de votre SIT.

The proof is in the paste

la preuve est dans la pâte

La recherche a prouvé que les scellants internes à trayon (SIT) réduisent le risque de mammite dans tous les troupeaux. Associés à des meilleures pratiques d'hygiène, ils procurent une ligne de défense efficace pour votre troupeau.

plus d'info sur la manière dont les SIT peuvent être bénéfiques pour votre entreprise 
lockout the better engineered teat sealant

le scellant à trayon mieux conçu

Grâce à sa seringue ergonomique et sa pâte bleue visible, Lockout® offre de nombreux avantages qui en fait une solution sûre, pratique et facile à utiliser.

plus d'info sur Lockout®

vaccins contre la mammite

Alors que des protocoles de gestion quotidienne appropriés représentent le fondement de toute stratégie de gestion efficace de la mammite, la vaccination contre les souches principales de la mammite bactérienne peut jouer un rôle important dans votre protocole de prévention générale.

j-vac mobile medication treatment
bottle

traitement flexible, pratique et efficace

J-VacMC est un vaccin à 2 doses pratique qui aide à prévenir la mammite causée par les bactéries E. coli et l'endotoxémie associée aux bactéries E. coli et Salmonella typhimurium.1

plus d'info sur J-VacMC
Références

1Selon l'étiquette canadienne de J-VacMC.